Les interviews du club ARCADE

Des expériences qui inspirent

Tous les mois, retrouvez l'interview de l'entrepreneur ou de l'expert. 

Sandra Takamoud 
Une femme de cité n'est pas bonne qu'à faire du ménage !

L'histoire de Sandra est émouvante et motivante !
Avec sa boutique, La Banguisoise, elle réussit à toucher toutes les cultures et prouver qu'une femme de cité n'est pas bonne qu'à faire du ménage.

Comment créer sa startup en 48h ?

Il y a plein de bonnes raisons de ne pas se lancer alors que tester une idée et commencer à expérimenter une startup es très facile.

Le parcours de lauréats de Talents des cités - La France qui réussit

Pour ce nouveau numéro, direction les quartiers dits "difficiles". Dans cet épisode, les caméras de Public Sénat vont à la rencontre des talents des cités.

Les erreurs les plus communes chez les entrepreneurs

Evite d’être seul parce que c’est terriblement dépriment alors entoure toi bien, autant au niveau de tes co-fondateurs que des équipes avec qui tu passes tes journées. Lever de l’argent ne veut pas dire dépenser beaucoup

Carmen assurance

Nous vous présentons Mohamed BOULEBIARD qui a développé sa société d'assurance à Besançon pour les particuliers et les professionnels.

Raid Urbain Planoise Besac

BLablabla

Talents des cités, que deviennent les projets ?

Depuis le début, les objectifs du concours sont les mêmes : "valoriser les entrepreneurs des quartiers, favoriser la citoyenneté par l’insertion professionnelle et la création d’emplois, modifier l’image des quartiers en valorisant tous ceux qui ont du talent."